4 avr. 2008

Un étranger sans papiers est mort lors d'un contrôle.

PARIS (Reuters) - Un étranger sans papiers malien de 29 ans est mort d'un arrêt cardiaque après s'être jeté dans la Marne en tentant d'échapper à un contrôle de police à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), apprend-on de source policière.
(Publicité)

L'homme, qui était sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, s'est jeté dans la Marne en début d'après-midi après un contrôle dans la gare RER de Joinville.

Il a présenté un abonnement puis a tenté de fuir, craignant apparemment que sa situation ne soit découverte. Un policier de la BAC l'a alors pris en chasse. Il s'est alors jeté à l'eau, où il a été repêché peu après dans un état critique. Il est mort à l'hôpital des suites d'un arrêt cardiaque.

Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices".

La même info par l'AFP :

CRÉTEIL, 4 avr 2008 (AFP) -
Un homme se jette dans la Marne en fuyant un contrôle de police
Un homme s'est jeté dans la Marne vendredi en début d'après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) en fuyant un contrôle de police à la station RER, a-t-on appris de source policière. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été repêché et transporté dans un hôpital parisien, a ajouté la même source. Son état de santé n'a pas été précisé. Selon Europe 1 qui a révélé l'information, l'homme "serait dans un état critique". Il aurait été pris en chasse avec d'autres personnes, tous soupçonnés d'avoir fraudé dans le RER. Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS, "la police des polices")

Aucun commentaire: