Conformément à l'accord passé entre les gouvernements italien et tunisien, la déportation des Tunisiens arrivés après le 5avril 0 lampedusa vient de s'intensifier.
2 vols par jour sont prévus sur la semaine, le 1er a décollé aujourd'hui à 13h avec 30 Tunisiens à bord, chacun étant escorté par 2 policiers et ayant du subir une fouille minutieuse avant de quitter le centre de lampedusa pour être monté à bord d'un bus conduisant à l'aéroport.Le second vol aura lieu vers 20h.
Au début il n'a pas été annoncé que les gens extraits du centre seraient expulsés en Tunisie et non pas conduits vers les camps de tentes en Italie. Mais cela s'est su (après le départ du 1er bus apparemment)et une manifestation aux cris de "Liberté ! Liberté !" a commencé dans le centre, plusieurs personnes étant grimpées sur les toîts. La police anti émeute est intervenue.
http://www.agi.it/politica/notizie/201104111320-pol-rt10108-immigrati_volo_di_rimpatrio_decollato_da_lampedusa
http://www.tgcom.mediaset.it/cronaca/articoli/1005954/lampedusa-tensione-tra-immigrati.shtml
Dans le camp de tente de Santa Maria Capua Vetere, situé à côté de naples il y a également eu des protestations et rébellions cette nuit ainsi que des évasions.
http://www.lunaset.it/news.aspx?news=1421
http://www.rainews24.rai.it/it/news.php?newsid=151795
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire