25 oct. 2007

Un bébé en garde à vue!

Après une pose, désolé de continuer dans cette direction mais je constate que certains de nos fonctionnaires ont affaibli leur conscience morale. Il faut un jugement en appel pour établir que placer un nourrisson de trois semaines en garde à vue est "un traitement inhumain et dégradant" interdit par la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Ce que je remarque : des représentants de deux corps de fonctionnaires sont intervenus;
la gendarmerie et la préfecture. Aucun des intervenants n'a été assez sensé pour entrer en désobéissance civile comme le permet notre constitution. J'en conclus que beaucoup de fonctionnaires travaillent dans la peur (de quoi?) ou sont d'accord pour enfreindre les lois démocratiques.

N'ayez pas peur! Si les actions demandées par vos supérieurs ne correspondent pas à votre conscience n'hésitez pas à les refuser. Vous pouvez vous appuyer sur notre constitution pour le faire. N'oubliez pas que la déclaration des Droits de l'Homme de 1789 est un appel à la résistance. L'État n'est pas notre ennemi et il ne peut pas nous obliger à agir contre les conventions européennes et internationales et contre notre conscience.

barz



Un bébé en garde à vue : inhumain et dégradant, selon la justice


Exclusivité France Info. Une famille moldave, sans papiers, a été remise en liberté sur décision de la cour d’appel de Rennes. Parce qu’une garde à vue pour un nourrisson de trois semaines constitue un "traitement inhumain et dégradant", selon la ...

Lire la suite

Aucun commentaire: