La confrontation armée entre Israël et le Hamas, la pire depuis 2009, qui a coûté la vie à 17 Palestiniens depuis jeudi dans la bande de Gaza, se poursuivait samedi avec de nouvelles salves de projectiles palestiniens et des raids aériens israéliens.
Un Palestinien, membre des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été tué samedi matin par un obus de char à l’est de la ville de Gaza, selon des sources palestiniennes.
Ce décès porte à 17 le nombre des Palestiniens tués depuis le début de cette confrontation, entamée jeudi par un tir de missile antichar qui a grièvement blessé un adolescent en Israël. C’est le bilan le plus lourd dans la bande de Gaza depuis la fin de l’offensive israélienne "Plomb durci" en janvier 2009.
Une trentaine de projectiles tirés de la bande de Gaza se sont abattus samedi dans le sud d’Israël, sans faire ni victime ni dégât majeur, a annoncé la radio militaire israélienne.
Une vingtaine d’obus de mortier ont explosé en Israël, tandis qu’une dizaine de roquettes de type Grad, d’une portée de 50 km, ont atteint des secteurs proches des villes d’Ashdod, Beersheva, Kyriat Gat et Ofakim.
Selon la radio publique, le nouveau système de défense antimissile Iron Dome ("Dôme de fer") a intercepté cinq roquettes de type Grad depuis vendredi soir.
La radio a précisé que la majorité des 700.000 habitants du sud d’Israël avait dû passer la nuit de vendredi à samedi dans des abris ou des "pièces protégées" de leurs habitations, conçues pour résister à des explosions.
Voir le site Al-Oufok
Voir aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire