La section LDH 47 et la Fédération Régionale d’Aquitaine de la LDH assurent de leur soutien la communauté musulmane du villeneuvois pour les actes délictueux commis à son encontre. Elles sont profondément choquées par les signes néo nazis tagués sur la mosquée de Villeneuve sur Lot et le début d’incendie visant à détruire le lieu de culte, ce samedi 20 novembre 2011. Elles abjectent de telles pratiques et les condamnent avec ferme réprobation. Rappels d’une période de l’horreur de notre histoire, elles sont le signe de la stigmatisation d’un groupe de population vivant sur le territoire français.
La Constitution Française garantit par la laïcité à chacun de pratiquer se religion et le pouvoir d’exercer cette liberté inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Outre la liberté, l’une des trois autres valeurs de notre République est la fraternité. Or, nul ne peut se réclamer de notre République, s’il adhère, favorise, propage, réalise des actes de violence incitant à la haine et visant à discriminer une partie de la population.
La Ligue des Droits de l’Homme s’élèvera toujours contre les atteintes aux Droits de l’Homme, aux libertés garanties par notre constitution. Elle lutte pour que la dignité de tout un chacun soit respectée quelque soit sa religion et elle entend participer à la préservation de la paix entre les différents groupes de population métissant la France.
____________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire