26 juin 2007

Mme Mauzaoui arrêtée

Bonsoir,

Nous avons décidés avec le resf24 que nous mobilisons le resf33 et le resf 31, et ce dès ce soir.

Une algérienne (45 ans) mariée avec un ancien combattant algérien en situation régulière en France est en instance de reconduite vers l'Algérie. Ils ont une fille de 14 ans scolarisée sur Périgueux. Mme est reconnue handicapée Cotorep à 80 %.

Nous demandons à tous ceux qui pourraient être disponible de se mobiliser pour demain afin de se rendre à l'aéroport de Mérignac.


Arrivée il y a trois ans avec un visa, elle avait eu par la suite un titre de séjour pour raisons de santé dont le renouvellement refusé par la préfecture a conduit cette dernière à lui notifier une OQTF.

La TA ayant confirmé l'OQTF (aucun recours n'a été déposé devant la CAA), la PAF a arrêté ce matin Mme Messaoui (orthographe approximative) et l'a maintenue au commissariat de Périgueux.

Le resf 24 s'est mobilisé toute la journée. Vers 20 heures, nous avons appris que Mme Messaoui était en cours de tranfert pour être retenue dans un hôtel et mise dans un avion demain matin, soit avant la fin du délai de 48 heures.

A Périgueux, ils sont persuadés qu'ils ont eu de l'intox de la part des autorités afin de nous démobiliser.

Mme Messaoui sera ce soir à Toulouse.

Les horaires pour l'Algérie (Alger) seront diffusés par mail ce soir et le kit info aéroport est nécessaire, pour ceux qui pourraient prendre des imprimés. Mme pourrait partir très tôt demain matin et s'agissant d'un vol international, il est nécessaire d'être présents 2 heures avant...

Céline.

Aucun commentaire: